Exhibitions :
• 05 - 07 juin Université de printemps: À la recherche des imaginaires du temps @Chez Narcisse avec l'équipe de recherche Aiôn.
• 20 août, participation aux 72e rencontres internationales de Lure.
Hassan K, concerts {
• 08.08 Boomtown Festival, Winchester (UK)
• 23.08 Gare Saint Sauveur, Lille (FR)
• 24.08 Caph'artsnaum Festival, Château de Lafauche (FR)
• 18.09 La Malterie, Lille (FR)
• 10.10 TBA, Lisbonne (PT)
• 11.10 One Man Band Festival, Portalegre (PT)
• 12.10 One Man Band Festival, Guarda (PT)
• 19.10 Les Temps d'Art, Blois (FR)
• 20.10 Halle Hybride, Le Coteau (FR)
• 21.10 Péniche Célestine, Amiens (FR)
• 24.10 October Tone Festival, Strasbourg (FR)
• 25.10 Haus Lichtenstein, Tübingen(FR)
• 26.10 Club71, Weikersheim (DE)
• 27.10 ZK, Bruxelles (DE)
• 28.10 Olympic Café, Paris (FR)
• 02.11 Keroexen, FestivalTenerife (ES)
• 21.11 Fun House, Madrid (ES)
• 22.11 Monkey Week Festival, Seville (ES)
• 23.11 78/33 Sound Lab, Barcelone (ES)
}
How to Think and Practice Digital Creation in French Art Schools
With my friend Caroline Tron Carroz, we wrote a text on the art school as a place for safeguarding digital heritage and as a unique place for experimentation. It has just been published in the book: New Media in Art History.
degruyter.com
Hassan K. / Edi Pou split album
Minimaximalism is a split album by Hassan K. and Edi Pou.
Both projects explore multiple layers at high volume.
Split Vinyl released on April 14th 2023
on Cheap Satanism Record, Extra Normal Records,
Gandula and October Tone.
Artwork by: Clotilde Auboeuf-Dominguez
Followers, Likes, Vues :
l'illusion d'une valorisation artistique par la quantification ?
Content de voir ma première contribution pour la revue Marges en librairie. Ce numéro 36 s’inscrit dans une suite d’études menées par la revue sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. Il s’agit cette fois d’aborder la question de l’influence des réseaux sociaux sur la création artistique
Ce papier « Followers, Likes, Vues :
l'illusion d'une valorisation artistique par la quantification ?» analyse les différents modes d’adaptation de la représentation du travail de l'artiste
sur les Réseaux Sociaux Numériques (RSN). Une transformation de la dynamique de création liée à
une nouvelle organisation de la profession, régie par l'évaluation constante des internautes. Le geste
banal de la validation d'un contenu aux likes, vues ou abonnements, redéfinit la valeur d'une
publication au risque de conformer les propositions artistiques aux tendances des RSN.
Le déversoir est une base de données de plus de 500 mauvais avis Google issus d'évaluations d'établissements Lillois. Le dispositif génère l'affichage et la mise en page de ces textes incisifs en fonction de l'ambiance sonore du lieu d'exposition. La projection met face aux regardeurs·euses la mécanique perverse et silencieuse de l’évaluation numérique qui bouleverse nos espaces d’interactions et notre rapport à l’autre.
Usine à strolls
Les fermes à clic sont des usines qui fabriquent de fausses notoriétés sur
internet. Elles boostent le nombre de like d'un contenu pour le rendre plus
visible sur les réseaux sociaux numériques. Selon les demandes ou les
instructions des opérateurs de ces usines, soit des humains soit des robots sont
à la tâche et glorifient à coup de likes des publications. Les robots en constant
apprentissage peuvent être maladroits et donner de la valeur à une image
problématique, en décalage avec la ligne éditoriale d'un réseau social ou avec le
civisme des internautes.
Usine à stroll est un dispositif à jouer, qui puise dans une base d'images décrites
textuellement par une Intelligenge Artificielle. Deux joueurs munis de manivelles
doivent scroller les descriptions textuelles et sonores d'images interprétées par
les machines et décider si le contenu est acceptable pour une publication en
ligne en appuyant sur un bouton like. En appuyant sur le bouton like, les joueurs
révèlent l'image, gagnent des points si l'image est conforme aux bonnes moeurs
d'un réseau social sain, perdent des points si l'image est problématique.
Gardgiri is part of the Pictoplasma festival sélection
The clip of hassan K Gardgiri, directed by Clotilde Auboeuf-Dominguez and Adrien Tison is part of the selection of animated short films of the Berlin Pictoplasma Festival!
Alloc’Action!
Pendant le confinement, on s’est amusé avec Léa Bozier à créer un mini jeu incroyablement long et insatisfaisant sur la quête du revenu de solidarité active.
Dans Alloc’Action! (à prononcer « Aloque Akchieune! ») vous incarnez un homme sur la paille qui, pour mener une vie honorable, doit constituer un dossier COF (Caisse des Oboles Familiales) pour compléter sa maigre trésorerie. Mais attention aux tentations, aux horaires d’ouvertures, aux heures de pointe, aux dossiers perdus … une série d’évènements ne vous facilitera pas la tâche et atténuera votre motivation.
Une pensée pour nos étudiants et dédicace à Yann Gaudin.
ISTEGHNA ♦ New album from Hassan K.
Hassan K. 's new full-length album is finally available on digital files and vinyl! Imaginary world, waking nightmare, sensitive ecstasy, scholastic humor, Isteghna proposes a psychedelic adventure in the occult of the deep Self, in search of the being of Light.
12 crazy tracks available on Cheap Satanism Records (BE), Extra Normal Records (UK), October Tone (France, and rest of the world).
http://hassan-k.com
Euronoize
23 / 24 may 2019 | Performance & Workshop @ La Scala (London)
EuroNoize is a project researching the relationship between art and DiY music scenes in Europe across several platforms, structured around an alternative music showcase modelled on the Eurovision Song Contest, in which musicians will be invited to consider the interplay of local and global identities in representing their country with a specially commissioned song and video.
The project is curated by Pil and Galia Kollectiv and is a collaboration between the University of Reading, Kunsthall Oslo and ARE Prague.
Dans le cadre d’une collaboration entre la Ville, le Lycée Charles De Gaulle et Le Signe, l’artiste Keyvane Alinaghi travaillera en avril avec deux classes du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués du Lycée Charles de Gaulle. Le résultat de ces travaux donnera lieu à un Mapping sur la façade de l’Hôtel de Ville qui sera présenté pendant la Semaine de la Biennale du Design Graphique, le samedi 25 mai 2019.