Category Archives: #Geek

Euronoize

EuroNoize icon text

23 / 24 may 2019 | Performance & Workshop @ La Scala (London)
EuroNoize is a project researching the relationship between art and DiY music scenes in Europe across several platforms, structured around an alternative music showcase modelled on the Eurovision Song Contest, in which musicians will be invited to consider the interplay of local and global identities in representing their country with a specially commissioned song and video. The project is curated by Pil and Galia Kollectiv and is a collaboration between the University of Reading, Kunsthall Oslo and ARE Prague.

http://euronoize.eu/

Praticables

praticalbes
Franz Erhard Walther
The forhead, 1963 from the «1. Werksatz 1963-1969»
Exhibition vue at the CAC Bretigny, 2008, Courtesy Jocelyn Wolff Gallery



Un projet de recherche des Universités de Valenciennes et Lille (Laboratoires Calhiste, Ceac, Geriico) et de la Maison européenne des sciences de l’homme et de la société (MESHS) de Lille avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche (ANR) et le partenariat de l’Espace Pasolini Théâtre international de Valenciennes et du Centre de création musicale Art Zoyd, Valenciennes.

PRATICABLES PDF

Kairo

kairo

Lutherie numérique, 2008
Keyvane Alinaghi, ART ZOYD.

Réalisation d’un nouvel instrumentarium pour le groupe de musique electronique Art Zoyd: interface sensible, visuelle et sonore. Objet aux allures futuristes, utilisable soit par les acteurs soit par les musiciens du groupe, pouvant se fondre dans la scénographie de l’opéra.
Un instrument insolite et visible quasi semblable aux systèmes d’archivages de médias dans le film Minority Report (projections holographiques d’images 2D de vidéos saisissable par la main). Il est basé sur la technologie du « Frustrated Total Internal Reflection », technologie tactile capable d’être soumise à
plusieurs pressions et mouvements simultanés et gérant les repères spaciaux-temporels. C’est une des étapes ultimes dans la conception d’interfaces, avant d’entrer dans l’aire tridimensionnelle.
Cela permet de gérer toutes les tâches habituelles, en enlevant le clavier et la souris, pour donner un accès plus direct, plus naturel et donc normalement plus rapide. Les possibilités tant au point de vue utilisation que conception sont vraiment très importantes.