ATK invaders

installation interactive, 2008
Keyvane Alinaghi
UVHC, Université de Valenciennes.

ATK est une nouvelle version de quelques célèbres shoot’ em up (en français « mitrailler les tous ! » // Asteroids // Space Invaders//…) .
Ce sont des jeux dans lequel le joueur incarne un personnage (souvent sous la forme d’un petit vaisseau spatial) devant détruire des hordes
d’ennemis à l’aide d’armes de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu’avance la partie. Dans ces versions, un paramètre bien réel
intervient dans le déroulement du jeu. Les cours du cac40, reçu en temps réel par le programme influe sur les munitions du joueur:
si l’on reçoit des variations positives, tout va pour le mieux, la jauge est au maximum… dans le cas contraire, les munitions
s’épuisent jusqu’à que notre vaisseau devienne inoffensif.

ATK invaders reproduit un schéma classique de jeux vidéos, sans se soucier de l’esthétique de celui-ci,
en y intégrant des paramètres simples de gestions que l’on retrouve dans les « conflits » financiers
actuels. La réalité ramène le ludique à un expérience frustrante.

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